En juin 2015, nous avons eu l'idée de développer une collection d'accessoires en pagne (tissu africain) qui seraient fabriqués à Matadi et vendus en Suisse pour soutenir l'association et ses projets.

Lors de notre voyage en RDC en juillet 2015, nous avons proposé le projet à Maman Chantal qui dirige un petit atelier de couture à Matadi. Elle s'est montrée très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. L'idée est de donner un coup de pouce à des couturiers sur place en leur proposant cette activitié de création d'accessoires et en même temps de générer des revenus pour l'association Kimpangi.

Une première vente a eu lieu lors du marché folklorique de Bulle le 30 juillet. Les sacs, pochettes, coussins et autres créations ont connu un vif succès. Dès lors nous avons décidé de poursuivre le projet en effectuant une nouvelle commande prochainement (fin août). Si vous désirez passer une commande, parcourez d'abord l'album photo dans l'onglet "Création pagne" => "Collection" puis envoyez-nous un e-mail avec votre souhait à association.kimpangi@gmail.com.

Marché folklorique Bulle 2015 (7)

Marché folklorique Bulle 2015 (8)

Merci!