Depuis quelques jours, nous sommes de retour en Suisse ! Il est alors temps pour nous de vous faire un petit compte-rendu de la fin de notre séjour au Congo.

Durant la dernière semaine à Matadi, Joël a continué de passer du temps avec les menuisiers à l'atelier. Il a expliqué aux menuisiers le fonctionnement de la ponceuse à ruban qui a été acheminée par le container. Après quelques planches poncées, les gestes étaient déjà maîtrisés !

Magalie et Manon ont continué à trier le matériel de couture ainsi que les vêtements pour faciliter la distribution. Elles ont aussi fait un maximum de photos et de petits films pour pouvoir montrer davantage l'avancée des projets mais aussi l'ambiance des villes congolaises. Vous découvrirez ces images lors de la fête des 5 ans de Kimpangi; le 10 novembre, à noter!

Cette dernière semaine de séjour a aussi été l'occasion de rendre visite à plusieurs de nos amis à Matadi et à Kinshasa, des amis que nous n'avions pas revu depuis 3 ans déjà! Le temps passe, les familles s'agrandissent, quel plaisir de se retrouver!

En fin de semaine, nous avons organisé une dernière réunion avec l'Abbé Jules (économe) Mgr Giraud (vicaire général) afin de faire le bilan des trois ateliers et de parler de leur évolution dans un avenir proche et lointain.

Vendredi, il était temps de quitter Matadi pour rejoindre Kinshasa ! Après 7h de route, nous avons retrouvé notre ami l'Abbé Gérard qui se préparait à son grand départ vers la Suisse. Oui, nous avons voyagé avec lui sur le chemin du retour car il a été nommé dans les paroisses de Cressier et Le Landeron dans le canton de Neuchâtel. Une grande aventure commence pour lui !

Ce séjour a permis d'entretenir et de consolider les liens de fraternité entre le Diocèse de Matadi et l'association Kimpangi ! Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis au sein du Diocèse et qui nous ont permis d'avancer dans les projets du Centre de formation.