Atelier de menuiserie

Actuellement, cet atelier fonctionne toujours bien. Les menuisiers et les apprentis répondent à différentes commandes. Dernièrement, ils ont dû réaliser une grande commande de chaises, de portes et de lambris pour une Eglise.

Grâce à votre soutien financier, les travaux du bâtiment de stockage de bois et de la salle d’affûtage touchent bientôt à leur fin. Pour rendre la salle d’affûtage fonctionnelle, la dernière étape sera de lui ajouter l’électricité.

Atelier de coupe et couture

De grandes nouveautés ont eu lieu dans cet atelier ! Le Diocèse de Matadi a décidé de lancer la création d’uniformes scolaires. En RDC, tous les élèves portent des uniformes pour aller à l’école, il s’agit alors d’un marché sûr et prometteur. Plus d’une soixantaine d’uniformes ont déjà été fabriqués et livrés dans une école du Diocèse, à Matadi. Cela est très réjouissant !

Pour le moment, une apprentie est en train de réaliser sa formation de couturière dans cet atelier. A l’avenir, d’autres jeunes vont y être engagés.

L’atelier de coupe et couture s’est déplacé dans un local plus spacieux pour permettre aux couturières de travailler dans de meilleures conditions et pour permettre à davantage d’apprentis de venir s’y former.

Atelier de mécanique-auto

Cet atelier est actuellement en cours de développement. Il est, pour le moment, en discussion et en réflexion. Le Diocèse de Matadi possède déjà un garage dans lequel des voitures sont réparées. Pour améliorer les conditions de travail et offrir un apprentissage de qualité aux futurs apprentis, il a été jugé bon de réaménager cette place en bétonnant une partie du sol et en y ajoutant un couvert. Les plans et les devis pour ces travaux ont été établis à Matadi et nous ont été transmis. Les travaux vont pouvoir débuter dans les semaines à venir !