Nous avons la joie de vous annoncer que le container qui avait quitté la Suisse en juillet dernier a été réceptionné à Matadi. Il se trouve maintenant sur la parcelle de la menuiserie. Tous les biens que nous avions réussis à rassembler ont été déchargés et redistribués. La génératrice qui devenait nécessaire pour assurer la régularité des travaux de la menuiserie va être dans les prochains jours installée. Ceci représente une nouvelle étape pour la menuiserie qui ne devra plus uniquement dépendre du réseau électrique défaillant. Nous avions fait appel à votre générosité pour l'achat de cette génératrice. C'est une grande satisfaction de voir que votre investissement va prendre tout son sens dans les prochains jours. 

Grâce à vous, nous avions également collecté de nombreux habits, linges de bains et draps. Ceux-ci seront distribués selon les besoins. Tous les objets avaient été triés et étiquetés afin de faciliter le déchargement.

La réception de ce container par nos personnes de contact à Matadi représente un acte concret mais à la fois symbolique pour l’association Kimpangi. Ce container ayant parcouru un long voyage représente notre lien d’amitié envers la région de Matadi. Pour que cette amitié perdure, nous comptons toujours sur vos dons. 

Charlotte

PS: sous l'onglet "Projet"->"Menuiserie" vous trouvez de nouvelles photos de la menuiserie! 

 

Et voici quelques photos du déchargement! 

Déchargement container

 

 


Déchargement container

Déchargement container